Quelle est ma définition de ce qu'est un trauma ?

Un traumatisme c'est : n'importe quel événement du passé et/ou n'importe quelle anticipation (projection) négative de l'avenir qui, quand on y pense maintenant, au présent, déclenche une émotion dite négative (colère, honte, culpabilité, angoisse, tristesse...) forte.

 

Une phobie est également un trauma puisque, très souvent, quand vous pensez à ce qui vous fait peur, que ce soit un souvenir du passé ou une imagination négative de l'avenir, cela déclenche une émotion forte.

 

Si vous avez vécu quelque chose de douloureux mais que, quand vous y pensez maintenant, ça ne déclenche pas d'émotion c'est que l'événement a été traité par votre cerveau, ce n'est plus un traumatisme.

Si le simple fait d'y penser provoque une émotion alors c'est que c'est TOUJOURS un traumatisme (même des années après), je vous proposerai donc une à trois séances de thérapie Bi Latérale.

Ma manière de traiter les traumatismes est proche de l'EMDR, technique dont je me suis inspirée pour établir ma propre technique qui me semble plus rapide et tout aussi efficace.

Si vous souffrez de phobie et/ou de traumatisme, nous en discuterons ensemble lors de la première séance dite de diagnostic.

M'envoyer un mail :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

PARTAGER :