Je vous recommanderai TOUJOURS de commencer votre hypnothérapie

par une séance de PRISE DE CONTACT(80 euros, une heure trente) pour évaluer

vos besoins et répondre à vos questions sur l'hypnose.

D'une durée d'une heure trente, elle nous permettra d'échanger,

je pourrai répondre à vos questions, déterminer vos besoins et

établir un programme sur mesure des séances à venir.

 

Séance PRISE DE CONTACT: lors de cette séance, pendant laquelle j'utilise l'hypnose conversationnelle, je vous écouterai, apprendrai à vous connaître et déterminerai avec vous quels sont vos besoins et vos objectifs. Nous établirons ensemble un programme sur mesure adapté à vos besoins et à vos objectifs. Cette séance correspond à la première approche nécessaire pour bien débuter une thérapie.

 

 

Pour préparer cette séance, je vous conseille de venir avec une liste de tout ce sur quoi vous voulez travailler/évoluer.

  

 

Suite à la séance de PRISE DE CONTACT, je pourrai vous proposer, en fonction de votre demande, plusieurs types de séances dont voici le détail : 

   

 

- Séance CLASSIQUE d'hypnose : lors de cette séance le travail se fait en hypnose, le consultant est le plus souvent en hypnose légère à moyenne c'est-à-dire qu'il reste conscient et peut participer au travail thérapeutique.

Durée : une heure.
Tarif : 60 euros.

 

- Séance de traitement des traumatismes : Thérapie Bilatérale (EMDR adapté à l'hypnose). Lors de cette séance, par le biais d'une stimulation bilatérale, nous traitons les traumas les plus douloureux. La durée moyenne d'une thérapie Bilatérale est de deux séances, il en faut parfois un peu plus si le consultant a un grand nombre de traumas à régler.

Si vous avez un traumatisme à traiter, ou une phobie résistante, je vous proposerai probablement une technique extrêmement efficace popularisée en France sous le nom d'EMDR (petite vidéo explicative ici : https://www.youtube.com/watch?v=hLFZ5i1FlFg ).

Il s'agit d'une désensibilisation qui peut se faire par le biais de mouvements oculaires, par des stimulations auditives également. J'ai été formée rigoureusement à cette technique lors de ma formation en Maître Praticien à l'ARCHE et j'ai adapté cette technique de manière à ce qu'elle puisse convenir à tout type de personne tout en restant extrêmement efficace.

Durée : deux heures.
Tarif : 120 euros.

 

- Séance "en profondeur" : elle dure trois heures. Lors de cette séance, nous pouvons travailler sur plusieurs objectifs en même temps, elle est réservée aux personnes qui souhaitent faire un travail profond. Toute personne qui vient pour faire un travail en profondeur bénéficie d'un apprentissage personnalisé et individualisé de l'autohypnose de manière à pouvoir continuer le travail de manière autonome. Si vous souhaitez avoir une part active dans votre développement personnel, ce type de séance est fait pour vous ! :-)

Durée : trois heures.
Tarif : 180 euros.

 

Si vous avez besoin d'un accompagnement pour votre développement personnel je vous proposerai un Suivi Coaching Hypnotique  : 80 euros (créneau d'une heure trente).

 

 

Les champs d'intervention de l'hypnose sont très vastes,

ils n'ont pas de limites si ce n'est celle du bon sens ! :-)

 

 

Choisir en fonction du prix proposé :

 

Lorsque l'on a un budget limité, il n'est pas toujours facile de se décider pour une séance longue, je vous propose de lire le texte suivant :

 

Une étude américaine sur l'efficacité des thérapies rapporte :

Psychanalyse: 38% de succès après en moyenne 600 séances. Coût approximatif de 90,000 $.

Thérapie comportementaliste : 72% de succès après en moyenne 22 séances. Coût approximatif de 3,300 $.

Hypnothérapie: 93% de succès après en moyenne 6 séances. Coût approximatif de 900 $.

Note: Coûts évalués en monnaie américaine au tarif horaire de 150$.

(Source: American Health Magazine)

 

L'hypnothérapie est donc une thérapie brève (de 2 à 10 séances classiques, 5 en moyenne, 3 en moyenne pour les séances de thérapie BiLatérale), vous l'aurez compris, c'est aussi une thérapie économique : oui, payer une séance longue peut sembler exagéré mais, si vous comparez le prix de deux séances longues avec le prix que vous auriez payé chez un spécialiste qui vous prend 80 euros pour trente minutes à raison d'une séance par semaine pendant quelques mois voire quelques années...

Faites le calcul, vous comprendrez assez vite que vous n'y perdrez pas :-)

 

Je ne le répèterai jamais assez : en thérapie, il est important de prendre le temps d'aller en profondeur, de s'attaquer directement et activement aux problèmes rencontrés.  

 

M'envoyer un mail :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

PARTAGER :