Croyance limitante / Lexique de l’hypnose et de l’hypnothérapie

croyance limitante lexique hypnotherapie
Croyance limitante
Une croyance limitante est une croyance négative ou restrictive que l’on a à propos de soi-même, des autres ou du monde qui nous entoure, et qui peut avoir un impact négatif sur notre vie et notre bien-être. Les croyances limitantes peuvent prendre de nombreuses formes différentes, allant de « je ne suis pas assez intelligent » à « je ne mérite pas d’être heureux » par exemple.
Dans le contexte de l’hypnothérapie, les croyances limitantes sont souvent considérées comme des obstacles à la guérison et à la croissance personnelle, car elles peuvent empêcher les clients de réaliser leur plein potentiel et de vivre une vie épanouissante. L’hypnothérapeute peut travailler avec le client pour identifier et remettre en question ces croyances limitantes, en utilisant des techniques telles que la suggestion hypnotique, la visualisation et la programmation neuro-linguistique (PNL).
Notons que les croyances limitantes ne sont pas toujours faciles à identifier ou à changer, car elles peuvent être profondément ancrées dans notre subconscient et devenir une partie de notre identité. Cependant, avec l’aide d’un hypnothérapeute qualifié et expérimenté, il est possible de remettre en question ces croyances et de les remplacer par des croyances plus positives et constructives.
Retour en haut