Abréaction / Lexique de l’hypnose et de l’hypnothérapie

abreaction lexique hypnose
Abréaction
L’abréaction est un processus thérapeutique important en hypnothérapie et dans d’autres formes de psychothérapie, qui vise à libérer et à exprimer les émotions refoulées ou inexprimées liées à un traumatisme ou à un événement douloureux.
Ce processus permet aux clients de traiter et de résoudre les émotions négatives associées à des expériences passées, en les confrontant et en les exprimant de manière consciente et contrôlée.
L’abréaction peut se produire spontanément pendant une séance d’hypnose ou être facilitée par l’hypnothérapeute, qui guide le client vers la conscience et l’expression de ses émotions refoulées.
Ce processus peut entraîner une diminution des symptômes associés au traumatisme et une amélioration globale de la santé mentale et émotionnelle. L’abréaction peut prendre la forme de pleurs, de rires, de cris, de mouvements corporels ou de récits verbaux, et peut être accompagnée de sensations physiques telles que des tremblements ou des sueurs.
L’hypnothérapeute doit créer un environnement sûr et soutenant pour permettre à l’abréaction de se produire de manière saine et bénéfique pour le client.
Retour en haut