Distorsion temporelle / Lexique de l’hypnose et de l’hypnothérapie

distorsion temps lexique hypnotherapie
Distorsion temporelle
La distorsion temporelle est un phénomène courant pendant l’état hypnotique, dans lequel le client peut ressentir une expansion ou une contraction du temps. Cette distorsion temporelle peut se manifester de différentes manières, telles que le temps qui semble s’écouler plus lentement ou plus rapidement que d’habitude, ou le sentiment que le temps s’est arrêté ou s’est accéléré.
La distorsion temporelle peut être utilisée comme une technique thérapeutique dans l’hypnothérapie pour aider les clients à modifier leur perception du temps et à se concentrer sur des expériences positives ou des souvenirs agréables.
Par exemple, un client qui ressent de l’anxiété ou du stress peut être guidé vers un état de relaxation profonde et de distorsion temporelle, où il peut se concentrer sur des moments agréables de sa vie et les expérimenter comme s’ils se produisaient dans le présent.
De même, la distorsion temporelle peut être utilisée pour aider les clients à surmonter des expériences traumatisantes ou douloureuses en leur permettant de se distancier de ces expériences et de les percevoir de manière plus objective et moins émotionnelle. En modifiant leur perception du temps, les clients peuvent être en mesure de réduire l’impact émotionnel de ces expériences et de les surmonter plus facilement.
Retour en haut