RITMO / Lexique de l’hypnose et de l’hypnothérapie

RITMO lexique hypnotherapie
RITMO
RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est une technique de thérapie développée par Lili Ruggieri, qui combine des éléments de l’EMDR (Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) et de l’hypnose.
Cette méthode vise à aider les clients à surmonter les traumatismes émotionnels et à réduire les symptômes associés, tels que les cauchemars, les flashbacks, l’anxiété et la dépression.
Pendant une séance de RITMO, le thérapeute guide le client dans un état de conscience modifié en utilisant des techniques d’hypnose, puis utilise des mouvements oculaires ou d’autres stimuli sensoriels pour aider le client à traiter les souvenirs traumatiques.  Cette stimulation sensorielle permet de débloquer les blocages émotionnels et de faciliter le traitement des souvenirs traumatiques.
Le RITMO est considéré comme une méthode sûre et efficace pour le traitement des traumatismes émotionnels, et il peut être utilisé pour traiter une variété de problèmes, y compris les traumatismes liés au stress post-traumatique, les abus sexuels, les accidents et les pertes traumatiques.
Retour en haut