Souvenir hypnotique / Lexique de l’hypnose et de l’hypnothérapie

souvenir hypnotique lexique hypnose
Souvenir hypnotique
Un souvenir hypnotique est un souvenir qui est rappelé ou revécu sous hypnose.
Pendant une séance d’hypnose, le thérapeute peut utiliser des techniques spécifiques pour aider le client à accéder à des souvenirs qui sont enfouis dans l’inconscient ou qui sont difficiles à se remémorer consciemment. Les souvenirs hypnotiques peuvent être utiles dans le cadre d’une thérapie, car ils peuvent aider le client à comprendre les causes profondes de certains comportements ou émotions. Par exemple, un souvenir hypnotique peut révéler des événements traumatisants ou des schémas de pensée négatifs qui sont à l’origine de problèmes actuels.
Rappelons que les souvenirs hypnotiques ne sont pas toujours exacts ou fiables. Des études ont montré que les souvenirs peuvent être influencés par les suggestions du thérapeute ou par les attentes du client. Par conséquent, les souvenirs hypnotiques doivent être considérés avec prudence.
En général, les souvenirs hypnotiques sont considérés comme un outil thérapeutique utile pour aider les clients à comprendre leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements.
Retour en haut