Calibration / Lexique de l’hypnose et de l’hypnothérapie

calibration vocabulaire hypnotherapie
Calibration
En hypnose, la calibration est le processus d’observation et d’interprétation des changements subtils dans le langage corporel, la voix et le comportement d’une personne, qui peuvent indiquer qu’elle est en train d’entrer en transe hypnotique ou de répondre à des suggestions hypnotiques.
La calibration peut inclure l’observation de changements dans la respiration, la posture, les mouvements oculaires, la voix et d’autres indices verbaux et non verbaux.
En calibrant ces changements, l’hypnothérapeute peut déterminer si la personne est réceptive aux suggestions hypnotiques et adapter ses techniques en conséquence.
La calibration peut être pratiquée en observant attentivement la personne pendant la séance d’hypnose, en prenant note de tout changement dans son langage corporel, sa voix et son comportement.
L’hypnothérapeute peut également poser des questions ouvertes à la personne pour évaluer sa réceptivité aux suggestions hypnotiques et adapter ses techniques en conséquence.
La calibration doit être effectuée de manière sûre et éthique, en respectant les règles de confidentialité et en obtenant le consentement éclairé de la personne.
Retour en haut