Transe hypnotique, Transe profonde, Transe somnambulique, Hypnose profonde / Lexique de l’hypnose et de l’hypnothérapie

transe hypnotique lexique hypnose
Transe hypnotique, Transe profonde, Transe somnambulique, Hypnose profonde
La transe hypnotique est un état modifié de conscience (EMC) induit par des techniques spécifiques, dans lequel le client devient plus réceptif aux suggestions et aux idées.
On distingue différents niveaux de transe, allant de la légère à la profonde.
Une transe profonde est un état d’absorption et de concentration accrue, dans lequel le client est capable de se déconnecter plus facilement des distractions extérieures et d’accéder à des ressources internes pour faciliter le changement.
La transe somnambulique est un état avancé de transe, caractérisé par une forte réceptivité aux suggestions et une capacité accrue à accéder à l’inconscient. Pendant cette phase, le client peut manifester des phénomènes hypnotiques tels que l’amnésie, l’analgésie ou la catalepsie.
L’hypnose profonde est un terme général désignant un état de transe intense et absorbant, dans lequel le client est capable de puiser dans des ressources profondes pour apporter des changements significatifs.
On rappellera que la profondeur de la transe n’est pas toujours un indicateur de la réussite thérapeutique, car des résultats positifs peuvent être obtenus à tous les niveaux de transe.
Retour en haut